• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Modèle nexteo

Patrimoine/culture/Patrimoine naturel et aménagé

Patrimoine naturel et aménagé

Aquatique : le plan d'eau Li Piboulo

La baignade surveillée au plan d'eau LI PIBOULO

Ouverture de la plagette en juillet et en aout avec baignade surveillée tous les jours (sauf le lundi) de 13 à 18 heures.
Possibilité de petite restauration à la guinguette.

ZoomLa plagette

ZoomLi Piboulo

Le plan d'eau de Piolenc "Li Piboulo" est un vaste étang de 75 hectares qui a été créé grâce à l'opiniâtreté du Maire de Piolenc, Louis DRIEY qui a négocié avec la SNCF la création de ce plan d'eau, né des travaux de la ligne TGV Sud-Est.

Le lieu est agréable et permet d'organiser, avec l'autorisation du Maire, des festivités.

La pêche y est réglementée et la baignade surveillée est possible uniquement en juillet et aout.

Plusieurs projets sur le plan d'eau sont à l'étude et devraient voir le jour prochainement. Dossier à suivre...

Forestier : forêt dou Paty

Forêt du PatyElle fait partie du massif d’Uchaux sa géologie en fait son originalité, lieu du département où affleurent des calcaires gréseux et des sables siliceux datant du Crétacé supérieur, laissant place à une végétation particulière qualifiée de « silicicole ». Les boisements sont composés de pinèdes à pin d’Alep, pin sylvestre, pin maritime, de chênaies à chêne vert, chêne pubescent, viorne-tin, amélanchier, filaire, genévriers etc., et de formations dégradées : garrigue et maquis. Les plantes que l’on peut y rencontrer sont : l’arbousier, les bruyères arborescente ou à balai, la callune, les cistes à feuilles de sauge ou de Montpellier.

Une aire de pique nique vous permettra d’y passer une excellente journée de découverte tant de la flore que de la faune.