• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Modèle nexteo

Actualités/Actualités

Modernisation de la délivrance des cartes nationales d’identité et infos autres documents officiels

Depuis le 8 mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) ont évolué dans le département du Vaucluse (ainsi que dans toute la France).

La demande de CNI sera effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits.

Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.


Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et saisir son état-civil et son adresse.


Plus d'infos et de vidéos sur le site de la préfecture de Vaucluse en cliquant ici : Vaucluse modernisation de la délivrance des cartes d'iendité

Documentation téléchargeable

> Retour à la sélection