2018-08-31 00:00:00

LA 39° FÊTE DE L'AIL A TENU TOUTES SES PROMESSES !

La fête de l'ail arbore depuis l'an dernier ses nouvelles couleurs : le blanc, le vert et les nuances de violet. Cette année encore, les Piolençois ont donc fièrement porté les couleurs de cet ail dont la spécificité est sur le point de lui valoir le label "IGP -Indication Géographique Protégée- Ail de Piolenc". C'est donc logiquement que l'édition 2018 de cette manifestation haute en couleurs a mis en valeur nos paysans, leurs productions et la façon de les cuisiner, mais aussi la promotion du terroir et la connaissance de l'environnement.

Une nouvelle fois les commerçants ont joué le jeu de la fête et plusieurs d'entre eux ont été récompensés pour leur participation au concours de vitrines sur le thème "Musiques et Danses du Monde".

Plus qu'un simple marché de l’ail, la fête de l'ail est avant tout une fête populaire et conviviale à laquelle plus de 40 associations participent, celles qui défilent, à commencer par la confrérie de l’ail et son grand maître (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), celles qui exposent les œuvres que leurs adhérents ont réalisées tout au long de l’année, et celles qui proposent des démonstrations et des attractions.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont assuré le succès de cette belle manifestation !

Retour en images.