• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Modèle nexteo

La Mairie/Présentation

Présentation

La mairieZoomLa mairiePIOLENC est une cité méridionale située à l’entrée de la Provence, particulièrement privilégiée par sa situation géographique.
Entre le Rhône et les collines boisées dont le nom chante notre Provence (Valbonnettes, Cargaule et le Paty) et d’où s’exhalent les odeurs de plantes aromatiques telles que la lavande sauvage, le thym, le romarin, l’églantier, PIOLENC comprend une forêt communale de 160 hectares et un plan d’eau de 53 hectares.

La plus grande partie du territoire communal est occupée par la plaine du Rhône, riche et fertile. PIOLENC est traversé par la Nationale 7 et par l'Autoroute A7, ce qui permet de s'arrêter et de contempler le village, d'aspect vivant et gai, et notamment la promenade des marronniers où coule le Rieu du Foyro, petit affluent du Rhône.

PIOLENC (ou PIOULENC en Provençal) se situe en limite Nord d’ORANGE, jouxte la rive gauche du Rhône et s’appuie sur un massif boisé (le massif d'Uchaux et la fôret du Paty).
Le territoire de la commune est assez étendu puisqu’il couvre une superficie de 2479 hectares.

Vous serez séduit par ses rues concentriques, sa belle et vaste place méridionale, avec ses platanes (le cours Corsin).

On peut constater un essor démographique important à PIOLENC depuis 1962, où la commune n’était peuplée que de 1868 habitants, pour atteindre aujourd’hui une  population dépassant les 5000 âmes, reflétant ainsi le fait que PIOLENC est une ville où il fait bon vivre.

ZoomPour plus de confort pour les usagers, la Mairie s'est dotée d'une nouvelle signalétique intérieure afin d'indiquer le nom des services et les différentes salles de la Mairie.

Ces panneaux et autocollants permettent d'avoir une information claire, précise et, en même temps, esthétique.

ZoomEglise Saint Pierre

ZoomFontaine du Cours Corsin

ZoomChâteau du Cirque

ZoomMonument aux Morts

ZoomCours des Marronniers

ZoomChapelle des Pénitents