2018-04-16 00:00:00

Travaux de requalification de la route d'Uchaux

Le maire de Piolenc et les entreprises avaient donné rendez-vous aux riverains de l'avenue de la Gare et de l'avenue Saint-Louis le 13 avril à l'Espace Jeunes pour leur présenter le futur aménagement de voirie. L'opération de requalification de la route d'Uchaux commencera à la mi-mai. Elle prévoit la création d'une trame douce piétons/vélos/poussettes séparée de la chaussée, de la rue Henri Clément au stade Pierre Grillet, la réfection complète des réseaux secs et humides, le busage des fossés, l'enfouissement des réseaux aériens (côté centre ville), le remplacement et le renforcement de l'éclairage public en Led, ainsi que la création de plateaux traversants-ralentisseurs tous les 150 mètres. Trois arrêts équipés d'abri-bus permettront également d'améliorer le ramassage scolaire. Ces travaux sont estimés à environ 2,1 millions d'euros, dont 1,2 million à la charge de la commune, le reste étant financé par la CCAOP, le RAO et le syndicat d'électrification de Vaucluse. L'objectif est de sécuriser et d'embellir une entrée de ville qui s'est beaucoup urbanisée depuis quelques années.

Les riverains qui le souhaitent peuvent participer à la réunion de chantier organisée tous les mardis de 10h à 11h à partir du 15 mai.

Tous les détails de l'opération au format pdf