2020-08-20 00:00:00

Ces travaux qui facilitent la vie quotidienne des Piolençois

Ces travaux qui facilitent la vie des Piolençois

Avenue Frédéric Mistral, le parking Li Fedo offre depuis l’an dernier de nouvelles places de stationnement à proximité immédiate des espaces associatifs de la place Barthou. La commune y aménage en plus un terrain de boules lyonnaises.

Au Crépon, devant l’entrée du lotissement Les Bories, un plateau traversant permet de rejoindre un tout nouveau quai de bus de ramassage scolaire et son abri normalisé qui sera très prochainement installé. Parallèlement à cet aménagement, en contrebas des habitations, le chemin de l’Hippodrome a été élargi et doté d’un trottoir qui fait la jonction avec la zone d’activité.

Un autre quai de bus vient d’être construit sur la route de Sérignan à la hauteur du lotissement La Porte du Village. L’abri sera fermé sur trois côtés.

Parallèlement, la municipalité poursuit les travaux d’aménagement et de modernisation de la voirie communale dans un souci sécuritaire. C’est le cas notamment chemin Moricaud et chemin des Chasseurs qui ont été élargis. Avenue Sidoine Clément, à l’intersection du chemin Pont de Rieu, là où la berge du cours d’eau s’était effondrée sous le poids d’un engin de curage, les travaux de renforcement sont eux désormais terminés. La lice en bois qui longe le Rieu a été changée elle aussi.

Enfin, aux Cargaules, les travaux de construction de la résidence Manon des Sources se poursuivent à rythme accéléré.