2020-11-04 00:00:00

Coronavirus Covid-19 : informations, recommandations & mesures sanitaires

Suivez notre fil d'actualité locale liée à la covid-19
04/11/2020

Considérant que la situation sanitaire en Vaucluse s'aggrave rapidement, à compter de ce jour le Préfet a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public pour toute personne de plus de 11 ans ou plus, piétons, trottinettes et autres engins de déplacement personnels, motorisés ou non, dans l'ensemble du département de Vaucluse.
Ne sont pas concernés les automobilistes, les cyclistes, les personnes pendant la pratique sportive et les personnes munies d'un certificat médical.
Arrêté portant obligation du port du masque sur l'ensemble du territoire du département de Vaucluse

02/11/2020

Du 2 au 30 novmebre 2020, la Mairie sera ouverte de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi (04 90 29 63 66)
L'accueil du public se fera dans ces horaires en sonnant au visiophone (une seule personne à la fois et obligation du port du masque).
Le service urbanisme fonctionnera dans les mêmes conditions.
Privilégier le mail: contact@mairie-piolenc.fr

30/10/2020

Dans l’attente de nouvelles consignes préfectorales, les déchetteries intercommunales restent ouvertes.
À compter du lundi 2 novembre, les horaires d’hiver s’appliquent :
- Déchetterie de Camaret-sur-Aygues
Ouverte de 8h à 12h et de 14h à 17h les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis (Fermeture les mardis et dimanches)
- Déchetterie de Piolenc
Ouverte de 8h à 12h et de 14h à 17h les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis (Fermeture les jeudis et dimanches)

Protocole sanitaire des établissement scolaires novembre 2020

Chers parents d’élèves,
Je suis contraint aujourd’hui de revenir à nouveau vers vous car depuis hier soir, c’est ouvert une nouvelle période de confinement.
Je tenais à vous informer des conditions de la rentrée du 2 novembre en ce qui concerne le fonctionnement des services communaux :
Centre de loisirs, cantine et crèche
L’accès des enfants à ces trois services publics doit s’effectuer dans le respect du nouveau protocole sanitaire. Ainsi, seront privilégiés les enfants dont les DEUX parents travaillent en PRESENTIEL. Une attestation de votre employeur devra être fournie aux agents communaux.
Concernant les enfants de plus de 6 ans et en vertu de l’article 36 II du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, les élèves des écoles élémentaires portent un masque. Ainsi, dès lors que votre enfant de plus de 6 ans fréquente le centre de loisirs, il devra être doté d’un masque de protection.
Pour ce qui concerne la cantine, les enfants des écoles élémentaires déjeuneront ensemble par classe afin d’éviter tout brassage et seront, entre les groupes, espacés d’au moins 1 mètre.
Je vous demanderais de bien vouloir déclarer à l’établissement scolaire et à la mairie tout cas confirmé de COVID positif au sein de votre foyer et de veiller à ce que votre enfant ait une température inférieure à 38 degrés.
Enfin, le service de sécurité communal sera présent aux entrées et sorties d’écoles afin de limiter tout rassemblement durable.
Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation afin que nos enfants continuent leur scolarité en toute quiétude.
Bonne rentrée à toutes et tous.
Louis DRIEY

30/10/2020

Dans le cadre de la mise en oeuvre du confinement, de nouvelles attestations dérogatoires de déplacement sont mises en ligne ce soir sur le site du ministère de l'intérieur :
- l'attestation de déplacement dérogatoire, dont doit se munir tout citoyen pour sortir de chez lui pour des motifs limitativement énumérés (courses de première nécessité, activités de soins, activité physique, etc.)
- le justificatif de déplacement professionnel, nécessaire pour tout agent ou salarié devant effectuer des trajets réguliers entre son domicile et son lieu de travail, en cas d'impossibilité de télétravailler : cette attestation doit être remplie par l'employeur et dispense son titulaire de remplir l'attestation individuelle ;
- le justificatif de déplacement scolaire, nécessaire pour les trajets entre le domicile et le lieu de scolarisation des enfants, dont doivent se munir les responsables légaux des enfants.Ces trois attestations sont disponibles au lien suivant : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement