2019-03-11 00:00:00

Espace vert, ferme pédagogique et nouveau parking au "champ des brebis"

Avenue Frédéric Mistral, à la limite du centre-ville, la ville de Piolenc est désormais officiellement propriétaire d'une parcelle d'un peu plus d'un demi-hectare (5.256 m2) achetée à la famille Clément.

Sur ce site que les Piolençois ont l'habitude d'appeler le "champ des brebis", la ville va prochainement aménager un grand espace vert, une ferme pédagogique dont l'animation sera confiée à une association, ainsi qu'un parc de stationnement d'une capacité de 75 places qui permettra de décongestionner Piolenc lors des manifestations telles que la fête de l'ail.

Deux arrêts de bus seront également créés le long de l'avenue, entre les entrées sud et nord du nouveau parking. Le stationnement en épi sera donc supprimé au profit de la sécurité des enfants et des piétons puisqu'un trottoir et un quai de bus normalisé seront créés.

Le bornage du terrain a été réalisé le 8 mars par le cabinet Courbi. Les travaux d'aménagement suivront le démontage du hangar agricole qui sera réalisé d'ici la fin du mois d'avril. Une fois le bâtiment rasé, le site offrira un panorama exceptionnel sur le vieux centre, en particulier sur l'église clunisienne que la ville s'apprête à restaurer, comme on peut le voir sur les photos.