2021-01-28 00:00:00

La Municipalité proteste contre la réduction des horaires d'ouverture de la poste

La Mairie de Piolenc a été informée de la réduction de 5 heures par semaine de l’ouverture au public du bureau de poste à compter du 1er avril 2021.

A l’appui de cette décision inacceptable, La Poste invoque une diminution d’activité. Cette diminution malheureusement bien réelle est en réalité la conséquence de l’imprévoyance de la direction qui a été incapable de prendre le virage d’Internet et de la dématérialisation et de s’adapter à la concurrence.

Cette réorganisation prise sans concertation va pénaliser les Piolençois, entreprises, artisans, commerçants et particuliers, et donc nuire au dynamisme de notre commune. En dépit des engagements, les élus locaux continuent d’être placés devant le fait accompli !

La Municipalité a donc décidé de se mobiliser contre cette réorganisation qui préfigure hélas peut-être d’autres réductions d’horaires. Elle appelle la direction de l’établissement à renoncer à son projet.