2021-07-07 00:00:00

La piste de pumptrack inaugurée le 3 juillet

Extrait du discours d'inauguration prononcé le 3 juillet par Louis DRIEY, maire de Piolenc :

"Dans notre programme électoral, nous avions proposé d’installer une tyrolienne au fond du parking des Moutons Li Fedo, là où se trouve le nouveau boulodrome. Au cours de l’été qui a suivi le 1er confinement, le service Enfance-Jeunesse a mené un sondage auprès des jeunes du centre de loisirs afin de recueillir leur adhésion à ce projet et leurs idées. A l’unanimité, les jeunes nous ont plébiscité l’aménagement d’une piste de pumptrack. Et comme ils en sont les principaux utilisateurs, nous avons décidé de suivre leur avis des jeunes.

Ils en rêvaient. C’est chose faite !

La piste de pumptrack de Piolenc ouvre donc officiellement aujourd’hui, mais les jeunes de Piolenc n’ont pas attendu cette date pour prendre d’assaut cet aménagement qui fait le plein chaque jour. Avec cet aménagement multi-glisse qui jouxte le nouveau parcours de fitness qui sera prochainement aménagé sous ombrage dans la forêt, sans compter la réfection programmée du 3ème court de tennis, la Promenade de la Roche mérite bien son nom de colline sportive de Piolenc !

Longue au total de 150 mètres, cette piste de pumptrack comporte deux boucles distinctes : une piste « verte » de 50 mètres qui permet aux plus petits de découvrir les sensations de la glisse, et une piste bleue de niveau intermédiaire, de 90 mètres qui comporte une variante rouge d’une dizaine de mètres pour les plus aguerris.

Les jeunes, mais pas que, peuvent donc venir ici quel que soit leur niveau, je dirais de 7 à 79 ans, pourvu que ça roule : vélos, draisiennes, trottinettes, planches à roulette, patins, que sais-je encore ? à l’exclusion des deux roues motorisées, d’où le tourniquet installé à l’entrée, et à une seule condition : porter un casque de protection, c’est obligatoire !

Coût des équipements : 100.000 €.
Montant de la subvention accordée dans le cadre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux, DETR, demandes instruites par la Préfecture de Vaucluse : 29.427,99 €.
Travaux réalisés par l’entreprise WISE RIDE.