2019-12-18 00:00:00

Lancement des travaux de restauration de l'église

La réunion de travail organisée le 18 décembre en mairie puis sur site avec les entreprises marque le début du vaste chantier de restauration de l'église de Piolenc. L'édifice, dont les parties les plus anciennes remontent à la fin du Xème siècle, et qui a été constamment remanié par la suite, constitue un ensemble patrimonial d'une grande richesse et la porte d'entrée historique de Cluny vers la Provence. Les travaux proprement dits commenceront le 15 janvier. Pas moins de six entreprises se relaieront pour rendre son lustre au bâtiment :

- GIRARD, pour la maçonnerie et les pierres de taille,

- BOURGEOIS pour la couverture et les charpentes,

- LIGNUM, pour les menuiseries,

- THOMAS, pour les vitraux,

- AZUR CARILLON pour les ferronneries,

- SUD FRANCE pour les décors peints.

Elles travailleront sous la direction du maître d'oeuvre, le CABINET KUNTZ-LEFEVRE.

Le montant total des travaux s'élève à 1.520.000 €, dont un tiers environ sont financés par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), le reste étant à la charge de la commune. Par ailleurs, la Municipalité a lancé une souscription en partenariat avec La Fondation du Patrimoine afin de permettre à tous ceux qui le souhaiteraient de participer eux aussi. Toutes les informations sur http://fondation-patrimoine.org