2021-03-31 00:00:00

Le Président de la Région Sud reçu par le maire de Piolenc

En visite de travail dans le Vaucluse ce mardi 30 mars, le Président de la Région Sud, Renaud Muselier, s'est longuement entretenu avec le maire de Piolenc, Louis Driey, et sa 1ère Adjointe, Brigitte Machard. L'occasion pour eux de faire le point sur les sujets d'actualité, comme la vaccination (le vaccinobus de la région s'arrêtera prochainement à Piolenc), mais aussi sur les réalisations et les projets de la commune, notamment sur le plan du développement durable, de la transition énergétique et des nouvelles mobilités.

Exemple sur le terrain de cette fructueuse collaboration, les deux hommes ont visité le chantier désormais quasiment terminé de la liaison cyclable qui relie le centre du village à la Via Rhôna sur plus de 4 kilomètres. Une réalisation de 450.000 € confiée par la commune à l'entreprise Braja et financée par la Région à hauteur de 126.920 €. Dans un département fortement impacté par les conséquences économiques de la crise sanitaire, Renaud Muselier et Louis Driey ont convenu d'approfondir ce partenariat tissé au bénéfice de la collectivité et des acteurs économiques locaux.