2019-06-11 00:00:00

Le très haut débit à Piolenc dès 2020

Le Département de Vaucluse a souhaité mettre en place un réseau départemental numérique très haut débit pour renforcer l'attractivité et le dynamisme de son territoire.

Cette mission a été confiée à Vaucluse Numérique, délégataire de service public (DSP) du Département, qui a déjà déployé 878 km de cette infrastructure en fibre optique et mis en service les 10 000 premières prises FTTH (fibre jusqu'aux foyers).

Le réseau FTTH en cours de déploiement par Vaucluse Numérique permettra d’apporter la fibre (FTTH) aux foyers situés dans la zone d'intervention publique du département de Vaucluse.

La construction du réseau est réalisée en deux plans de déploiements. Le premier plan sera terminé fin 2019, et le deuxième mi 2021, afin de couvrir 100% de la zone d'Intervention publique (en vert sur la carte ci-dessous).

La zone d’intervention privée « en bleu sur la carte ci-dessous » n’est pas déployée par Vaucluse Numérique, mais directement par les opérateurs Orange et SFR

La commune de Piolenc est concerné par le deuxième plan de déploiement.

Les travaux ayant officiellement démarré le 1er mars dernier, vous trouverez ci-dessous les dates de raccordement pour la commune (ajouter 3 mois pour une mise en service effective):

Avril 2020 : 453 prises

Juillet 2020 : 785 prises

Octobre 2020 : 18 prises

Avril  2021 : 1368 prises

Nous vous informons également de la présence d'agent de la société Axione sur le domaine public afin de réaliser les étude de déploiement.