2021-04-21 00:00:00

Le Vaccinobus à Piolenc le 21 avril

Le « Vaccinobus » de la Région fait étape aujourd'hui 21 avril à Piolenc de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

36 premières doses de vaccins vont être administrées à des personnes prioritaires qui ont été sélectionnées sur critère d’âge et/ou de comorbidités et inscrites sur la liste électorale de la commune. 4 autres personnes également éligibles à cette première dose ont été contactées en liste complémentaire au cas où des personnes de la liste principale ne se présenteraient pas au rendez-vous. Un second passage pour la deuxième injection est programmé le 19 mai.

Cette opération a lieu à l’initiative de Louis DRIEY, Maire de Piolenc, qui en a personnellement fait la demande au Président de la Région M. Renaud Muselier lors de sa venue dans notre ville le 30 mars. Mme Brigitte Machard, 1ère Adjointe, et Mme Françoise Carrère, Adjointe aux Affaires sociales, ont supervisé le bon déroulement de cette opération de vaccination et contacté chacune des personnes concernées.

Les receveurs sont accueillis sur place par une équipe composée d'infirmiers et d'un médecin retraité bénévole (photo ci-dessous), ancien chef du service d'oncologie à l'hôpital d'Avignon, le Dr Gérard LEPEU. La Police municipale et la Réserve communale de sécurité (RCSC) sont également présentes pour assurer le bon déroulement de cette opération.

Rappel : pour obtenir un rendez-vous en centre de vaccination, les inscriptions sont à prendre en ligne sur le site Doctolib.