2019-12-04 00:00:00

Piolenc invente Boutigo pour dynamiser son commerce local

Piolenc soutient la dynamisation de son commerce local et devient avec Boutigo Piolenc la première commune de Vaucluse à proposer une plateforme numérique d’achat de produits et de services de proximité sur le web.

Une dizaine de commerçants piolençois a d’ores et déjà adhéré à Boutigo Piolenc. Ces pionniers ont répondu à un appel à candidature (publié sur le site www.mairie-piolenc.fr) lancé auprès des commerçants et entreprises de la commune. Ils bénéficient à ce titre d’un accompagnement personnalisé pour la mise en place de leur boutique en ligne et d’un coup de pouce financier puisque la Ville prend à sa charge les six premiers mois d’abonnement au service.

Et ce n’est que le début :  d’autres commerces, entreprises et associations se sont manifestées depuis.

Vous êtes commerçant, artisan, producteur, restaurateur, fabricant sur le territoire de Piolenc ? Vous souhaitez vous aussi valoriser en ligne vos services, proposer la commande en ligne, le retrait en magasin ou encore la livraison à vos clients ? Renseignez-vous auprès de la mairie :

Boutigo Piolenc répond au souhait de la municipalité de soutenir et d’accompagner les acteurs économiques locaux. Avec un principe simple : contre les géants de l’internet sans frontière, l’union des petits fait la force du territoire.

En l’occurrence, il s’agit de regrouper les initiatives individuelles pour créer une boutique en ligne la plus complète et facile d’utilisation tant pour le commerçant que pour le consommateur. Ce service inédit dans le Vaucluse est disponible depuis le 10 décembre sur Internet et sur l’appli Boutigo Piolenc (disponible sur Appstore et Playstore).

Ultime précision : la solution mise en œuvre pour Piolenc  a été développée par une "jeune pouce" avignonnaise, ARG Solutions, qui s’est déjà fait un nom dans le domaine de la création de sites web et la gestion de courriers administratifs, notamment.