2019-08-12 00:00:00

Piolenc reconnue en état de catastrophe naturelle sécheresse et réhydratation des sols

La ville de Piolenc fait partie des 11 communes du Vaucluse reconnues en état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse et de la réhydratation des sols pour l'année 2018.

ATTENTION ! Un délai très court pour faire sa déclarartion: jusqu'au 19 août.

Télécharger ICI le communiqué de la Préfecture.

L'état de catastrophe naturelle constaté par arrêté peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance visés au code des assurances, lorsque les dommages matériels directs qui en résultent ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.
En outre, si l'assuré est couvert par un contrat visé au code des assurances, l'état de catastrophe naturelle constaté peut ouvrir droit à la garantie précitée, dans les conditions prévues au contrat d'assurance correspondant.