2021-03-18 00:00:00

2ème phase de travaux à la salle des fêtes

Les travaux d'aménagement intérieur de la salle des fêtes viennent de débuter.

Trois entreprises, AM2B, PPS et SM Serrurerie sont sur le pied de guerre depuis la mi-mars pour mener à bien ce chantier, sous la conduite du maître d’oeuvre, Mme FROMENTELLI et M CHARTRON. D'un montant global de 450.000 €, ces travaux comprennent l’isolation thermique et acoustique du bâtiment, la rénovation de l’éclairage, la pose d'une nouvelle sonorisation, la mise aux normes électriques et la reprise des menuiseries.

A noter, à sa réouverture au public, en juin ou juillet de cette année, la consommation énergétique du bâtiment sera considérablement réduite, grâce à l'isolation thermique d'une part, et d'autre part du fait du remplacement de l'éclairage par des ampoules LED dix fois moins énergivores que l'ancien éclairage.

Pour mémoire, ces travaux de grande ampleur ont été décidés à la suite de la détection l'an dernier d'une faiblesse structurelle qui a conduit la commune à fermer la salle des fêtes. La municipalité aurait pu se contenter de simples travaux de confortement des poutres en lamellé-collé qui présentaient un défaut, mais le Maire et son Conseil ont voulu profiter de l'occasion pour remettre à niveau l'ensemble de la structure devenue vieillotte au fil du temps.

C'est donc une salle des fêtes presqu'entièrement remodelée que les Piolençois et les associations qui en sont les habituels usagers découvriront dès le début de l'été prochain.