2022-09-21 00:00:00

Réception des travaux de la piste DFCI des Bories

Le 21 septembre

Création d’une piste DFCI (Défense des forêts contre les incendies) sur une parcelle boisée communale
et installation de trois poteaux d’incendie au-dessus du lotissement les Bories.

Le débroussaillement a été effectué sur une profondeur d’environ 50 m au-dessus des habitations. Les chênes verts ont été conservés. En revanche, les pins qui constituaient un danger d’incendie ou dont la chute risquait d’endommager les habitations ont été enlevés. L’entreprise Rieu chargée des travaux a eu recours aux grands moyens pour ce débroussaillement ! (photo de droite ci-dessous).

Les travaux de la piste DFCI ont été réalisés pour leur part par l’entreprise Teyssier, en lien avec l’association syndicale du canal de Carpentras, et réceptionnés par la commune le 21 septembre avec la participation des services techniques.

Les 3 nouveaux poteaux ont été réceptionnés par le lieutenant Arnaud. (Photo ci-dessous à gauche).

Pour la commune, l'investissement s'élève à 60.000 €. Une dépense importante mais que les incendies de l'été justifient amplement.