2020-05-07 00:00:00

Retour à l'école COVID-19

Réouverture des 3 écoles publiques le jeudi 14 mai

Chers parents d’élève,
Je tiens à vous informer des dispositions que je viens de prendre concernant la sortie du confinement au sein des services liés à l’enfance.
Depuis la réception le lundi 4 mai à 22 h 30 du protocole sanitaire régissant les dispositions sanitaires à prendre dans les écoles élémentaires et maternelle, les services communaux travaillent à une reprise sereine.
Compte tenu du nombre d’agents communaux dit vulnérables et qui ne peuvent reprendre légalement leur service et compte tenu du fait que ma priorité est d’assurer la désinfection des locaux scolaires, tous nos agents y sont donc affectés.
C’est pourquoi, en accord avec l’éducation nationale (réunion du jeudi 7 mai), il a été décidé d’une réouverture des 3 écoles publiques le jeudi 14 mai. Les directeurs d’école vous informeront des modalités de cette reprise.
Nos services publics communaux non obligatoires à savoir la cantine, la garderie du matin et du soir et les mercredis de centre de loisirs resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Il sera également impossible d’emmener un déjeuner tiré du sac. En conséquence, vous devrez venir chercher votre enfant et en assurer la pause méridienne.
Concernant le transport scolaire, et pour les parents ayant choisi de remettre leur enfant à l’école, je vous remercie de vous signaler auprès du Directeur d’école.
Cette situation perdurera jusqu’au 31 mai, date à laquelle, un point d’étape concerté aura lieu pour une éventuelle montée en puissance des services après le 2 juin.
Comptant sur votre compréhension
Le maire,
Louis DRIEY

Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires