2019-01-31 00:00:00

Solaire flottant : Louis Driey face aux caméras de Bouygues Energies & Services

Une équipe de tournage était ce matin dans le bureau du maire de Piolenc pour interviewer Louis Driey sur la centrale solaire flottante du Piboulo actuellement en cours d'assemblage par Bouygues Énergies & Services pour le compte du futur exploitant, l'entreprise Akuo. D'une puissance de 17 MWc, le site Omega 1 sera le plus grand en Europe (17 hectares) et le premier en France à produire de l'électricité verte à partir de panneaux photovoltaïques installés sur des flotteurs de conception et de fabrication françaises. Pour Bouygues Energies & Services, qui a commandé l'interview, ce chantier représente un défi technologique majeur qui conforte son rôle d'acteur global de la transition énergétique, numérique et industrielle. De son côté, Piolenc renforce son image de "ville à énergies positives". Des extraits de l'entretien et des images filmées au Piboulo seront prochainement disponibles sur ce site.