2022-05-09 00:00:00

Un beau dimanche de Victoire

Près de 300 Piolençois se sont rassemblés devant le monument aux morts de la commune le dimanche 8 mai sous la présidence du maire de Piolenc, Louis Driey, pour célébrer le 77ème anniversaire de la Victoire contre l'Allemagne nazie. Parmi eux, le nouveau maire jeune de Piolenc et ses trois adjoints récemment élus, mais aussi la famille ukrainienne Kozakov accueillie à Piolenc depuis le début de la guerre et en l'honneur de laquelle le drapeau ukrainien a été déployé.

Cette belle cérémonie a été marquée également par la remise de la médaille de bronze de l'Union fédérale des anciens combattants à des personnalités militaires récompensées pour leurs services rendus à l'Ufac : le général Jean-Pierre Martin, Conseiller municipal et correspondant défense de la commune, le général Patrice Da Silva, le sergent-chef Yvon Perherin et le maréchal des logis Marcel Roche. Les récipiendaires ont été décorés par le général Champeau.

La commune adresse ses remerciements aux bénévoles de l'association Vaucluse 44 La Liberté qui sont venus à la cérémonie avec des véhicules d'époque de l'armée U.S.